L’impact de l’iA sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail à la 15e conférence du British Safety Council

0

La-Femme (L’impact de l’iA sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail) – Le British Safety Council tiendra sa 15e conférence annuelle le 14 octobre, sur le thème « Santé, sécurité et bien-être au travail dans un monde piloté par l’IA« .

Soutenue par la campagne Driving for Better Business de National Highways, la conférence réunira des experts, des leaders d’opinion et des innovateurs qui façonnent l’avenir de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail à l’ère de l’intelligence artificielle (IA).
Parmi les intervenants figureront des représentants du Health and Safety Executive, du BSI, de l’Institute for Employment Studies, de Microsoft, de HandsHQ, de Pinsent Masons, de Ward Hadaway LLP, ainsi que des universités de Surrey et d’East London.
Présidé par Steve Ward, directeur informatique du British Safety Council, cet événement d’une journée complète se tiendra en ligne et sera gratuit.
Les temps forts incluront des discussions et des présentations sur les risques, les menaces et les opportunités émergents que l’intelligence artificielle présente pour la gestion de la sécurité psychosociale des personnes au travail.
La conférence abordera également les meilleures pratiques de gestion de ces défis et ce que les professionnels de la santé et de la sécurité doivent savoir lors de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de cette technologie.
Les participants exploreront l’importance de perfectionner et de former les employés pour qu’ils puissent tirer le meilleur parti des nouvelles technologies comme l’IA, et découvriront les dernières évolutions législatives en matière de technologie et d’intelligence artificielle, ainsi que la future orientation du droit en matière d’IA et de santé, sécurité et bien-être au travail.
La liste complète des intervenants et des présentations est disponible ici.
Mike Robinson, directeur général du British Safety Council, a déclaré : « Nous sommes ravis de tenir à nouveau notre conférence annuelle en ligne et d’en faire un événement gratuit. Avec pour thème cette année « La santé, la sécurité et le bien-être au travail dans un monde piloté par l’IA », nous explorerons les intersections critiques entre la technologie et les pratiques de travail centrées sur l’humain, en nous concentrant sur la culture, le leadership, les cadres juridiques et la préparation pour l’avenir. »
  • « Rejoignez-nous le 14 octobre pour des perspectives stratégiques, des outils pratiques et un espace collaboratif afin de préparer les lieux de travail à prospérer à l’ère de l’IA. »
Enfin, ils entendront des leaders influents sur la manière de guider les équipes avec empathie et clarté dans un paysage en constante évolution.
Le programme complet et le lien pour s’inscrire gratuitement sont disponibles ici.

À propos du British Safety Council

Le British Safety Council est convaincu que personne ne devrait être blessé ou rendu malade par son travail.
Depuis sa fondation en 1957, le British Safety Council a mené une campagne sans relâche pour protéger les travailleurs des accidents, des dangers et des conditions de travail dangereuses, et a joué un rôle décisif dans le processus politique qui a conduit à l’adoption de législations de sécurité emblématiques au Royaume-Uni. Ses membres, répartis dans plus de 60 pays, s’engagent à protéger et à améliorer le bien-être des travailleurs, convaincus qu’un environnement de travail sain et sûr est également bénéfique pour les entreprises.
Le British Safety Council est une organisation caritative enregistrée (Charity No. 1097271 et OSCR No. SC037998).
Dans le cadre de ses activités caritatives, il anime des forums de réseautage sur la santé et la sécurité pour de nombreux secteurs, et facilite et promeut les meilleures pratiques au Royaume-Uni et à l’étranger.
L’organisation propose également une gamme de services et de produits, notamment des formations, des qualifications, des publications, des audits et des prix
Le British Safety Council travaille en étroite collaboration avec des organisations, des associations caritatives et des individus qui partagent sa vision de faire en sorte que chaque travailleur rentre chez lui à la fin de la journée aussi sain qu’il l’était en allant travailler.